AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez|

Métro, boulot, dodo | [PV Peter J. Miles]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




Samuel D. Miles

Samuel D. Miles
• •


Are you ready to explode?


ϟ Conversations : 12
ϟ Arrivée à Boston : 13/05/2014


Métro, boulot, dodo | [PV Peter J. Miles] _
MessageSujet: Métro, boulot, dodo | [PV Peter J. Miles] Métro, boulot, dodo | [PV Peter J. Miles] EmptyVen 23 Mai - 8:57

Métro, boulot, dodo | [PV Peter J. Miles] Tumblr_n0hsb5y1s11rhsa4po1_500


Une journée de plus en moins. Je venais tout juste de quitter le travail, fermant le rideau métallique pour la cinquième fois cette semaine. Mr Benedict avait une fois de plus dut partir avant la fermeture. Cela se produisait de plus en plus souvent ces derniers temps. Il avait beau ne plus être tout jeune, il s'occupait encore de sa mère, à moitié sénile, à moitié lucide. Elle était tombé malade il y a peu, et depuis Mr Benedict quittait le travail de plus en plus tôt, de plus en plus souvent. Cela ne me gênait pas de rester seule dans la boutique en fin de soirée, seul. Peu de personnes faisaient le déplacement aussi tard, alors je pouvais travailler en toute tranquillité, mon esprit errant au gré des tics-tacs des montres. J'avais l'impression d'être à ma place, au milieu de ces mouvements d'aiguilles incessants, rouage parmi les rouages.

Une fois la boutique verrouillée, j'avais repris le chemin de la maison. Il n'était pas des plus prudent de marcher seul dans la rue aussi tard et je le savais, mais qui voudrait du mal à un simple horloger? Je n'avais rien de précieux sur moi, si ce n'était les clés de la boutique... La boutique, pleine de montres, dont certaines assez chères pour vouloir être volées? Je remontais mon gilet un peu plus haut sur mes épaules, et hâtait le pas. Je n'avais jamais été vraiment rassuré quand je déambulai seul la nuit, et j'avais beau me répéter des phrases vaines pour me redonner confiance en moi, venait toujours ce moment où je trouvais une bonne raison de m'inquiéter. Plus vite je serai arrivé à l'appartement, plus vite je serai en sécurité. Même si on n'était jamais vraiment à l'abri à cause des Sons...

J'arrivais enfin à mon domicile. De la lumière passait sous le pas de la porte, Peter était rentré. Je n'avais envie que d'une chose, m'asseoir et manger, puis me coucher. Ma journée m'avait plus éreinté que ce que je pensais... à moins que ce ne soit ma promenade nocturne? J'introduisais la clé dans la serrure et ouvrait la porte. "Je suis rentré!" J'accrochai mes clés à leur crochet et posai mon gilet sur une chaise. Peter devait être dans sa chambre, je me dirigeais donc vers la cuisine. J'avais la tête dans le frigo, cherchant de quoi manger, quand un bruit de pas me fit me retourner. "Alors frangin, comment était ta journée?"
Revenir en haut Aller en bas

Métro, boulot, dodo | [PV Peter J. Miles]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boston Tea Party :: Boston Tea Party Playfield :: Downtown-
Sauter vers: