AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez|

#23 + we are strangers, because of her

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage






Invité
• Invité •


Are you ready to explode?




#23 + we are strangers, because of her _
MessageSujet: #23 + we are strangers, because of her #23 + we are strangers, because of her EmptyDim 19 Jan - 18:10






we are strangers, because of her
Elwyn & Shay

Pourquoi elle avait fait ça ? Maintenant qu'elle était devant le fait accompli, Shay regrettait soudainement d'avoir fait de telles recherches sur sa vie. Personne n'était au courant de ça, Declan l'avait même dissuadé de le faire au moment où elle lui en avait parler, mais finalement, elle avait décidée de continuer tout ça seule. Faire des recherches sur un suspect, c'est pas simple, les faire sur sois-même, c'est encore pire. Shay était remontée très loin dans son passé, elle avait même eu à recontacter le centre de rééducation où elle est restée quelques temps. De là, elle a réussi à retrouver sa famille d'adoption de l'époque, le reste, il est venu presque avec. Shay est retournée dans son ancienne agence d'adoption, sous une fausse identité évidemment. Elle a prétextait une enquête policière sur la fameuse Shay Clarke, dealeuse à ses heures perdues, et les abrutis de l'agence ont marchés, comme des bleus. Ils lui ont ressortie son dossier. Sa mère avait accouchée sous X, son nom ne figurait donc pas sur l'acte de naissance, mais l'agence possédait sa véritable identité, elle leur avait communiquée pour l'adoption. Ils n'étaient pas supposés lui divulguer, mais avec un faux mandat et un jolie sourire, on peut faire beaucoup de chose. Bref, le fait est que Shay a eu entre les mains l'identité de sa mère, mais elle n'était pas prête à lui faire face, pas après ce qu'elle lui avait fait. Shay avait donc fouillée dans son passé à elle, et elle avait retrouvé un nom, celui d'Elwyn Daniels, son fils. Enfin, officieusement, le deuxième enfant, Shay étant plus vieille d'un an. La flic avait donc prit la décision d'aller le rencontrer lui. Pourquoi ? Même elle, elle ne le savait pas vraiment. Durant toute son adolescence, Shay ne s'est jamais demandé qui était sa véritable famille, mais dernièrement, ça la bouffe complètement. Depuis cette affaire d'enlèvement, elle n'arrête pas d'y penser. Ces parents avaient été si heureux de serrer cette enfant dans leur bras, ils avaient remerciés l'équipe de Shay pendant plusieurs heures, ils en avaient pleurés de joie. C'était la réaction de parents normaux, certes, mais personne n'a jamais pleurer pour Shay. C'est là qu'elle avait attaqué les recherches, dans le dos de Declan. Ce dernier lui avait fait un grand discours quand elle lui en avait parler une fois, lui disant qu'elle n'avait pas besoin de ça pour vivre et pour devenir une flic d'exception. Au début, elle l'avait cru, et puis finalement, elle s'était dit qu'elle n'avait pas besoin de lui pour faire ses choix. Shay mérite des explications. A 28 ans, elle admet qu'elle est assez mature pour connaître la vérité. Elle était persuadée qu'Elwyn ne saurait pas lui répondre, mais il fallait commencer quelque part, et se retrouver face à sa mère n'était pas une solution envisageable. Le simple fait d'y penser lui faisait serrer les poings, Shay n'avait pas encore acquis le sang froid nécessaire pour cette confrontation. Tout son passé, toutes les épreuves qu'elle avait dû affronter, le manque d'amour maternelle qu'elle a subi, elle tiens sa mère biologique responsable de tout ça, c'est de sa faute. Elle a abandonnée Shay pour refaire un enfant 1 an après ? Elle pourrait presque assimiler ça à du foutage de gueule. Elle ne connaît pas l'enfance d'Elwyn, mais elle serait prête à parier que lui, il n'a pas connu de problème comme les siens.

La brunette gara sa voiture à l'adresse qui était indiquée sur son papier, l'adresse d'Elwyn Daniels. Shay marqua quelques secondes d'arrêt, le regard fixé sur l'habitation. Maintenant qu'elle était là, qu'est-ce qu'elle allait lui dire ? 'Salut, je suis ta grande sœur, ta mère m'a abandonnée à ma naissance, on fait connaissance ?' Non, ce n'était pas envisageable, elle ne voulait pas le perdre dès ses premières paroles. Et ce pauvre garçon ne méritait pas un choc pareil, après tout, il n'était pas responsable des actes de sa mère, le pauvre n'était même pas en prévision dans les organes génitaux de son père à l'époque. Néanmoins, il a le droit de savoir, de savoir qu'il a une sœur. Quand elle a eu son nom sous les yeux, Shay n'est pas aller plus loin dans les recherches. Et si il ne connaît pas l'existence de Shay, c'est que sa mère est encore plus ignoble que ce qu'elle le pensait. Elle n'a pas voulu l'assumer, c'est un fait, mais son fils a le droit de connaître l'existence d'une demie sœur, ça peut changer une vie, et sincèrement, ça aurait changer la sienne.
La flic descendit de son véhicule, laissant son arme de service dans sa boîte à gant, pas besoin de l'affoler. Prenant une grande inspiration, Shay se dirigea vers la porte, elle ne pouvait plus faire demi tour maintenant, et au fond, elle n'en avait plus envie. Elle toqua à la porte, attendant une réponse, non sans stress. Quelques secondes plus tard, un jeune homme lui ouvrit, affichant un léger sourire. Shay le regarda droit dans les yeux, elle ne l'avait pas vu en photo, elle le découvrait à l'instant. Alors, son frère, c'est lui. Shay resta muette quelques secondes, le temps d'assimiler la situation. « Euh... Bonjour. Je... je m'appelle Shay... Il faut que je te parle de quelque chose d'important. » Shay passa sa main dans ses cheveux, elle n'avait pas été dans un tel état devant quelqu'un depuis un sacré bout de temps. « Désolée, je rentres dans le vif du sujet, je sais qu'on se connaît pas, mais, disons qu'il n'y a pas trente-six solutions de le dire, c'est en rapport avec ta mère et toi aussi d'ailleurs... Je peux entrer ? » La flic n'était pas du genre bavarde, mais quand elle est stressée, elle parles bien plus que la normale, et le pauvre Elwyn allait en faire les frais.

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas






Invité
• Invité •


Are you ready to explode?




#23 + we are strangers, because of her _
MessageSujet: Re: #23 + we are strangers, because of her #23 + we are strangers, because of her EmptyJeu 23 Jan - 22:00

Shay & Elwyn.
We are strangers, because of her.


Pourquoi avait-il accepté de garder le gamin déjà? Ah oui, parce que Carrey avait une course urgente à faire et qu'elle avait réquisitionné sa bonté d'âme après qu'il ait malencontreusement déchiré une de ses robes pour en faire une serpillière... L'humour d'Elwyn avait toujours été particulièrement douteux mais ces temps ci, c'était pire que tout. Peut être parce qu'il avait un peu moins de travail et de clients à satisfaire et que sa chaîne animalière préférée s'amusait à passer des rediffusions et qu'il était en manque de savoir inutile. Daniels avait besoin de parler, toujours parler de tout et n'importe quoi où il perdait tout intérêt à ce qui se passait autour de lui. Il adorait cela, les anecdotes inutiles, il était capable de réciter tous les éléments du tableau périodique, il pouvait citer l'année de création de tout un tas d'inventions désormais obsolètes mais il avait du savoir à revendre. Au fond, c'était un artiste incompris, peu de personnes autour de lui réalisaient qu'il avait de l'intelligence à revendre même si cela ne se voyait pas sur lui... Clairement pas, d'ailleurs. Il avait toujours des épis sur le crâne, des chemises pas toujours repassées alors il était difficile de faire croire aux gens probablement intéressés qu'il savait des choses étonnantes. Avec sa colocataire, c'était autre chose, Carrey avait parfaitement conscience qu'il en savait des choses mais cela la faisait royalement chier. Il fallait dire qu'Elwyn passait son temps à laisser traîner des post-il inutiles tout autour de l'appartement avec des faits qui ne l'intéressaient pas vraiment... Elwyn voulut ouvrir le placard pour préparer le déjeuner du gamin mais il tomba sur un fameux papier jaune, laissé pour Carrey: Il faut environ 2 heures pour produire une barre Mars à partir de ses ingrédients. Passablement très intéressant. Elle l'avait manqué celui là avant d'aller au travail. Elwyn se mettait à sourire comme un idiot en étalant le pain de mie sur la table. Bon sang, il n'était pas en avance et il n'avait pas réveillé Andrew ce matin en plus. Enfin, plus il dormait, plus il avait de temps pour faire autre chose comme se renseigner sur la température moyenne en Afrique du Sud... Ouais, il n'avait strictement que cela à faire. Daniels prépara les sandwichs pour le gamin alors que la sonnette résonna. Mince, de la visite. C'était un fait rare d'ailleurs, Elwyn n'avait pas tellement d'amis et a priori, Carrey non plus vu le nombre de visites qu'elle avait par semaine... Ils étaient un peu seuls au monde dans leur squat rempli de post-it et d'un gamin de bientôt dix ans qui prenait pas mal de place. Alors qu'il se dirigeait vers la porte d'entrée, Andrew entra dans la pièce, attrapa le sandwich et l'avala avant même de dire bonjour... Ce petit con avait bouffé son déjeuner à la place de son petit déjeuner, il n'était pas le neveu de Carrey pour rien, tous tarés dans cette famille. "Salut à toi aussi, Andrew! Ca va ce matin, branleur? Tu te démerdes à faire tes sandwichs si tu les manges à la place de tes céréales... Je veux bien rendre un service à ta chère tante mais si tu fais pas d'efforts, on avance pas, vieux." Et il se dirigea vers la porte, sourire aux lèvres.


Forcément, le gamin avait décidé qu'il avait envie de faire chier son monde et il commença à vider les placards. Elwyn fit comme s'il n'avait pas vu pour le moment, il avait un invité à accueillir. Il s'arrêta devant la porte d'entrée décollant un misérable carré jaune teinté de son écriture: Un inlandsis est un glacier dont la superficie dépasse 50.000km2. Il n'en existe actuellement que 2 à travers le monde : au Groenland et en Antarctique. Il allait vraiment falloir qu'il arrête de regarder des émissions culturelles... Il en perdait son cerveau avec toutes ses conneries. Elwyn froissa les papiers et le mit dans une de ses poches tout en ouvrant la porte alors que le gamin imitait l'indien derrière lui. Merde, il était chiant le mini Monroe. Il découvrit derrière la fameuse porte une jeune brune qui semblait terriblement angoissée d'être là. Elle voulait lui parler. Elwyn fronça les sourcils en tentant de deviner d'où il pouvait la connaître... A priori nulle part. Mais elle avait des choses à lui dire sur sa famille alors il s'écarta pour lui laisser se frayer un passage. "Oh euhhh... Shay... Oui, bonjour, rentrez. Faites pas gaffe à l'autre zouave qui fait la danse de la pluie, il est toujours comme ça, les gamins de nos jours, c'est plus ce que c'était. Je vous sers quelque chose? Enfin, vous n'avez pas l'air d'être là pour un thé... Quelque chose en rapport avec ma mère et moi, vous dites?" Elwyn n'avait aucune idée de quoi elle pouvait parler. Il espérait juste que rien n'était arrivé à ses parents sur la route des Etats-Unis. Il ne les avait pas vus depuis plusieurs mois et il n'avait plus tellement de nouvelles. Il referma la porte derrière la jeune femme et l'invita dans le salon alors qu'il lançait un regard vers Andrew. "Tu peux pas arrêter ton cirque deux minutes? Allez, je te prête ma collection de figurines X-Men si tu vas dans ta chambre et que je t'entends plus pour les deux prochaines heures!" Le gamin avait l'air content, tant mieux, ils allaient pouvoir être tranquilles. Elwyn se retourna vers Shay avec un sourire. "Désolé pour ça hein... Mais allez y, je vous écoute!" Pour une fois, Elwyn arrivait à se concentrer et ne pas trop divaguer, il ne voulait peut être pas l'effrayer, ou peut être qu'il avait peur de ce qu'elle allait lui dire... C'était certainement la raison d'ailleurs.
Codes par Wild Hunger.
Revenir en haut Aller en bas






Invité
• Invité •


Are you ready to explode?




#23 + we are strangers, because of her _
MessageSujet: Re: #23 + we are strangers, because of her #23 + we are strangers, because of her EmptyDim 2 Fév - 12:29






we are strangers, because of her
Elwyn & Shay

"Oh euhhh... Shay... Oui, bonjour, rentrez. Faites pas gaffe à l'autre zouave qui fait la danse de la pluie, il est toujours comme ça, les gamins de nos jours, c'est plus ce que c'était. Je vous sers quelque chose? Enfin, vous n'avez pas l'air d'être là pour un thé... Quelque chose en rapport avec ma mère et moi, vous dites?" Shay accepta son invitation avec un léger sourire, entrant dans son appartement. "Je ne veux rien merci, et oui, c'est en rapport avec elle."La flic ne s'attendait pas vraiment à ce qu'il soit avec quelqu'un, elle ne pouvait pas lui annoncer ce genre de chose devant un gamin. Surtout en ne sachant pas qui il est. Elle avait retrouver un frère, mais était-elle vraiment prête à retrouver une famille entière ? Et si c'était le cas, elle n'aurait pas tellement le choix de toute façon, elle espérait juste que ça ne se ferait pas comme ça "Tu peux pas arrêter ton cirque deux minutes? Allez, je te prête ma collection de figurines X-Men si tu vas dans ta chambre et que je t'entends plus pour les deux prochaines heures!" Shay ne pu se retenir d'esquisser un sourire, ils avaient l'air très proches tout les deux, même si un homme adulte avec une collection de figure X-mens l'interpellait, elle ne le relèverait pas, chacun ses passions après tout hein. Le petit avait l'air content, et vu son expression, ça ne devait pas arriver souvent ce genre de prêt à durée déterminée, c'était touchant. Pendant que son frère donnait les fameuses figurines au petit, Shay retira son manteau pour le poser sur une chaise dans son salon, en profitant pour admirer sa décoration. Ce n'était pas son goût, mais ça en resté sympa. "Désolé pour ça hein... Mais allez y, je vous écoute!" Pourquoi son cœur se serra au moment où il reprit la parole ? Ah oui, elle s'apprêtait à bouleverser sa vie. Pas celle d'Elwyn, elle pensait avant tout à la sienne en vérité. Grandir seule, c'est un fait, retrouver une trace de sa famille en est un autre, mais rendre cette nouvelle officielle, ça dépasse tout entendement. Quand tout ça était encore à sa seule connaissance, elle pouvait se permettre de ne pas matérialiser tout ça, de le garder dans un coin de sa tête, et en essayant d'en voir que les bons côtés. Là, elle ne pouvait plus reculer. Il était là, en face d'elle, en attendant qu'elle crache le morceau. Elle arrivait presque à lire un peu d'inquiétude sur son visage, c'est vrai qu'elle lui avait parler d'une nouvelle importante par rapport à sa mère, il devait se demandait ce qu'il se passer. "Tu devrais t'asseoir." Bah oui Shay, vas-y, inquiète le un peu plus encore ! Bon, il finira bien par comprendre que la communication n'est pas tellement son fort. Mais faut la comprendre aussi, la situation ne l'aide pas. La flic prit place en face de lui, elle ne pouvait plus reculer maintenant, elle devait lui faire part de ses recherches, et surtout, de leur résultat. Prenant une grande inspiration, et plongeant son regard dans le sien, Shay devint soudainement un peu plus déterminée. "Il a plusieurs semaines, j'ai décidée de faire des recherches sur ma vie, mais pas n'importe quel type de recherches." En reprenant toute l'histoire, il comprendrait surement mieux ce que cache sa présence chez lui. "Je n'ai jamais connu ma famille, j'ai passé mon temps à être traînée de famille d'accueil en famille d'accueil. Et puis, je me suis dit qu'il était temps que je sache qui je suis vraiment, tu vois. C'est comme ça que j'ai su qu'il y a 28 ans, ta mère est tombée enceinte, donc un an avant que tu ne vois le jour..." Serait-ce un pincement de jalousie qu'elle vient de ressentir ? Oui, c'est ça. Après tout, sa mère l'a abandonnée, tout ça pour avoir un autre bébé à peine 1 an après. Sa jalousie est mal placée, le pauvre n'y est pour rien, mais il n'empêche qu'elle est bien là. "Pour des soucis d'argent, et aussi probablement parce que le père n'assumait pas, elle a accouchée sous X d'une petite fille qui a immédiatement été placée en orphelinat..." Shay marqua une légère pause, pour elle, mais aussi pour qu'il assimile bien toutes ces informations. Elle était en train de lui en dire beaucoup, et en très peu de temps, leur premières paroles datant seulement d'une dizaine de minutes. Finalement, elle était peut-être un peu égoïste. Avait-il vraiment envie de savoir ? Était-elle en droit de le mettre en face de la vérité comme ça ? Des choses allaient changer pour lui aussi, une sœur qui entre dans votre vie, c'est pas rien. "J'ai hésité un moment avant de venir t'en parler, mais je pouvais pas garder mes recherches pour moi. Parce que cette petite fille que ta mère à abandonnée, c'est moi." Shay avala difficilement sa salive à la fin de sa phrase. Ce qu'elle redoutait tant venait de se faire en une petite seconde. Le reste ? Il appartenait à Elwyn. Elle scrutait son visage, anxieuse, appréhendant la moindre de ses réactions. Et elle ne pourrait parler de frère que quand il lui aura répondu.

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas






Invité
• Invité •


Are you ready to explode?




#23 + we are strangers, because of her _
MessageSujet: Re: #23 + we are strangers, because of her #23 + we are strangers, because of her EmptyDim 2 Fév - 20:22

Shay & Elwyn.
We are strangers, because of her.


Ce n'était pas dans les habitudes d'Elwyn d'appréhender une situation. En règle générale, il ne se posait pas beaucoup de questions sur ce qui viendrait chambouler sa vie, il préférait s'intéresser à ce qui se tramait dans le reste du monde. Il était certainement le premier homme le matin à ouvrir son journal et s'insurger des combats qui régnaient sur les autres continents et c'était encore pire lorsqu'on touchait aux animaux, à la flore aussi mais sa vie? Peu lui importait. Daniels pouvait se casser la jambe en allant acheter du pain un matin qu'il choisirait de pleurer pour la fin dans le monde que pour son temps passé aux urgences. Il était patient, rarement à fleur de peau et il était capable de tout accepter. Pour sûr qu'il avait eu une éducation loin d'être conventionnelle, avec des parents absents, Elwyn avait essayé de grandir tout seul. Ce n'était pas toujours réussi, il fallait le préciser, puisqu'à bientôt vingt huit ans, il était loin d'être marié et père de famille, il était encore à passer un coup de plumeau sur sa collection de figurines en jouant aux jeux vidéos. Elwyn, c'était un grand gamin et on se demandait comment il arrivait à survivre sans avoir ses parents sur son dos. Il oubliait souvent de payer les factures, les impôts aussi et il était incapable de s'occuper e la paperasse et il avait une entreprise, on aurait tout vu. Mais un jour ou l'autre, il devrait probablement faire quelque chose pour changer, au moins un peu, et pour cela, Elwyn avait Carrey. Elle était là pour rattraper ses conneries alors qu'Elwyn tentait d'aider Andrew, le neveu de Burtley à s'épanouir. Il savait à quel point grandir sans figure parentale était difficile, il avait eu des parents certes mais ce n'était pas pour autant qu'ils avaient été là à chaque étape de sa vie. Cela faisait plusieurs années d'ailleurs qu'il ne les avait pas vus et les cartes postales, il ne les recevait plus depuis des mois. Mais Elwyn n'était pas amer, il voyait bien que ses parents avaient besoin d'espace, ils avaient fait leurs enfants trop vite peut être et désormais qu'ils étaient grands, ils avaient eu besoin de souffler. Elwyn pouvait le comprendre, même si pendant ce temps là, c'était à lui de s'occuper des crises avec ses soeurs, lui qui était le seul homme dans le cercle Daniels restant. Et cela, ce n'était pas de tout repos. Avoir Aurora, Pearl & Oona sur le dos, ce n'était pas une sinécure pour un grand gamin comme lui. Mais il faisait avec, tout comme il devait gérer les crises de délires du gamin qui traînaient dans le lieu où il habitait. Il y avait de quoi écrire un bouquin sur sa vie, clairement et rien que cette idée faisait plutôt marrer Elwyn. Mais là, sur l'instant, il restait concentré sur la jeune femme qui venait d'entrer à sa suite. Elle avait quelque chose à lui dire et vu le ton qu'elle avait utilisé, Elwyn avait la sensation que la nouvelle allait le bousiller. Et pourtant, il écouta la jeune femme, s'assit sur une des chaises du salon alors qu'il entendait le gamin faire une razzia dans sa chambre en fond sonore. Il était prêt. Fin prêt, même s'il y avait des chances qu'il sorte changé de cette conversation. Et effectivement, en entendant Shay amener le coeur du sujet, Elwyn comprit bien vite l'origine du problème. Il n'avait jamais vraiment posé de questions sur la jeunesse de ses parents, il savait juste qu'ils traînaient dans les festivals de musique, que c'était là qu'ils s'étaient rencontrés et basta. Daniels n'aurait jamais cru que c'était une vérité comme celle ci que sa mère lui avait caché toutes ces années. Vingt huit ans de mensonge, c'était cela qu'il réalisait. Et il devait faire une gueule de trois mètres de long avec la mâchoire décrochée lorsque Clarke en arriva à une simple vérité: elle était sa soeur. Sa mère avait accouché d'elle autant qu'elle avait accouché de lui. Il n'était plus l'aîné d'une fratrie mais seulement le second, même s'ils ne partageaient pas le même père. Toute son existence, Elwyn n'avait jamais eu de doutes sur sa famille. Lorsque tout partait en vrille, il arrivait toujours à se dire qu'au moins avec sa famille, il n'aurait aucune surprise... Il s'était trompé. Vraiment trompé. "Ma... Ma soeur? Du genre, une quatrième soeur? Plus vieille que moi?" Oui, Elwyn avait l'air idiot à la regarder comme si elle venait de tomber du ciel là. Mais il ne pouvait pas vraiment faire grand chose d'autre, lui qui parlait sans s'arrêter habituellement, il était sans voix sur le moment. "Mes parents le savent? Enfin... Je veux dire que tu sais... J'aurais jamais cru ça de ma mère. J'arrive pas à y croire et pourtant, je crois en beaucoup trop de choses pas forcément croyables." Allez savoir si c'était le moment de faire de l'humour mais Elwyn n'avait que cela pour pas virer dingue. Il ne savait pas quoi lui dire finalement, il n'arrivait pas à comprendre. "Je sais pas si ça vaut quelque chose mais... Je suis désolé. Pour ma mère. En plus, tu pourras pas la rencontrer, ça fait trois ans qu'elle a quitté la ville avec mon père, j'ai pas de nouvelles depuis longtemps. Je sais pas s'ils vont revenir un jour d'ailleurs." Et c'était tout ce qu'il pouvait lui dire. C'était tout ce qui restait dans son crâne: Shay était sa soeur et il n'en avait jamais rien sur, avant aujourd'hui... Pouvait-il rattraper le temps là, tout de suite? Ce n'était pas sûr mais une partie de lui avait envie d'essayer malgré tout.
Codes par Wild Hunger.
Revenir en haut Aller en bas






Invité
• Invité •


Are you ready to explode?




#23 + we are strangers, because of her _
MessageSujet: Re: #23 + we are strangers, because of her #23 + we are strangers, because of her EmptySam 8 Fév - 14:31

La première réaction de son frère, Shay l'appréhendait vraiment. Ça passe ou ça casse comme on dit, et elle espérait vraiment que ça passerait. Shay n'a jamais connu une famille à proprement dite, il était le seul, le premier qui partageait une part de son sang, quelqu'un pour qui elle avait l'espoir qu'il ne la rejetterait pas. Et ce ne fut pas le cas, mais elle ne s'attendait vraiment pas à ce qu'il allait dire. "Ma... Ma soeur? Du genre, une quatrième soeur? Plus vieille que moi? Mes parents le savent? Enfin... Je veux dire que tu sais... J'aurais jamais cru ça de ma mère. J'arrive pas à y croire et pourtant, je crois en beaucoup trop de choses pas forcément croyables. Je sais pas si ça vaut quelque chose mais... Je suis désolé. Pour ma mère. En plus, tu pourras pas la rencontrer, ça fait trois ans qu'elle a quitté la ville avec mon père, j'ai pas de nouvelles depuis longtemps. Je sais pas s'ils vont revenir un jour d'ailleurs." Elle ne l'avait pas interrompu, même si il avait marqué des pauses dans ses paroles. Il venait de lui révéler une chose qu'elle ignorait, et dont elle n'aurait jamais soupçonné l'existence. Shay avait déjà eu du mal à digérer le fait que sa mère ai eu un enfant à peine un an après son abandon, mais apprendre qu'elle avait encore 3 sœurs... On se serait crus dans un mauvais film dramatique. Et pourtant, c'était bien réel, et il avait l'air aussi surpris qu'elle. "Attends... Une quatrième ? Parce que tu as déjà trois sœurs ?" Elle avait voulu savoir, oui, elle avait voulu une famille, c'est un fait, mais là, ça faisait beaucoup d'un coup. Elle a eu du mal à accepter l'existence d'un petit frère, mais elle savait maintenant qu'elle était l'aînée d'une fratrie de 5 enfants. Beaucoup l'encaisserais comme elle. Finalement, Shay repris ses esprits, visiblement, Elwyn était aussi perdu qu'elle, vous avez parler de famille compliquée ? Vous allez être servis. "Tu... Tu n'as pas à être désolé pour elle. Tu n'y es pour rien... Et.. je ne comptais pas la rencontrer, j'ai encore bien trop de rancœur pour ça, je n'aurais pas un bon comportement avec elle, je préfère laisser passer un peu de temps... Mais je pensais que tu avais le droit de savoir que t'avais une grande sœur, elle aurait du te le dire... à toi et tes sœurs..." Et maintenant, ils étaient supposés faire quoi ? Shay n'avait pas la moindre idée de comment elle devait agir avec lui. Elle n'a jamais eu de famille, et on ne peut pas dire qu'elle soit spécialement douée pour les relations sociales, donc oui, pour la première fois depuis longtemps, elle ne savait pas comment faire, et ça la frustrait vraiment. "Je ne suis pas là pour m'imposer dans ta vie, si tu ne veux pas approfondir tout ça, je le comprendrais... Je voulais juste que tu saches... Garder tout ça pour moi aurait été égoïste." Égoïste et similaire à de la torture. Bien évidemment, elle avait réellement envie de le connaître, il avait l'air d'un homme bien, et puis, c'est son frère après tout. On voit souvent dans les émissions de téléréalité des frères et sœurs qui se retrouvent, et où tout ce passe bien, où ils deviennent plus proches que jamais. Et bien pour une fois, Shay aimerait bien être comme tout le monde, et retrouver une partie de ses origines. Elle en avait bavé, durant toute son enfance, alors oui, pour une fois, elle aimerait bien être un peu normale, et pouvoir raconter à tout le monde la vie de son frère, et celle de l'une de ses sœurs, qu'elle n'a pas encore eu l'honneur de rencontrer. Elle était curieuse. Elle aimerait bien les connaître elles aussi, savoir qui elles sont, quel âge elles ont, comment elles vivraient le fait de savoir qu'elles ont une grande sœur. "Et... tes sœurs, comment elles s'appellent ? Elles ont quel âge ?" Elle avait oser lui demander, un exploit, elle n'avait rien sur elles. Trois sœurs d'un coup, c'est énorme, Shay parvenait tout juste à y croire.
Revenir en haut Aller en bas






Invité
• Invité •


Are you ready to explode?




#23 + we are strangers, because of her _
MessageSujet: Re: #23 + we are strangers, because of her #23 + we are strangers, because of her EmptyJeu 13 Fév - 15:48

Shay & Elwyn.
We are strangers, because of her.


On lui avait menti toute sa vie, c'était la seule chose à laquelle Elwyn arrivait encore à penser. Ses parents avaient toujours eu des tonnes de principe incluant la franchise parmi elles... Et il s'avérait qu'ils n'adoptaient même pas leurs propres valeurs. Dans quel monde avait-il vécu au final? Elwyn se posait tout un tas de questions sur sa famille, quels autres secrets finiraient par sortir du placard après celui-ci? Au fond, il n'était plus sûr de rien. Comment allait-il pouvoir annoncer la nouvelle à ses soeurs? Reprendrait-il contact avec ses parents qui étaient certainement à l'autre bout du pays à l'heure actuelle? Il allait falloir qu'il prenne tout un tas de décisions, trop complexes pour lui. Daniels n'était pas l'homme le plus responsable, certainement pas celui de la famille. Ses soeurs avaient toujours été plus douées pour gérer les problèmes mais lui? Elwyn avait l'habitude de subir et d'attendre le dernier moment avant d'agir... Sauf que là, il n'avait plus vraiment le choix. Il avait une nouvelle soeur en face de lui et si elle tombait des nues de réaliser qu'il y avait d'autres Daniels dans l'équation, Elwyn avait encore du mal à enregistrer l'information dans son cerveau. Shay était sa demie soeur. Sa mère le savait depuis sa naissance et il avait beau être un adulte maintenant, elle ne lui avait jamais parlé de cette histoire et il y avait fort à parier qu'elle ne l'aurait jamais fait si la jeune Clarke ne s'était pas manifestée d'elle même. Il était désormais évident que ses parents ne reviendraient pas dans la région de sitôt. Sur ce point, sa mère lui ressemblait: elle était bien incapable de prendre ses responsabilités. Elle avait déjà eu bien du mal à les élever tous les quatre alors gérer le retour de sa fille aînée? Pour sûr qu'elle ne serait pas prête à cela. Elle n'était prête à rien. Quant à Elwyn, il ne savait franchement pas quoi répondre ou même dire. Lui qui parlait constamment pour ne rien dire en temps normal, on lui avait un peu coupé l'herbe sur le pied. C'était clair qu'il ne s'était pas attendu à ce genre de nouvelles en allant ouvrir la porte. Cela remettait en cause tout son équilibre, tout ce en quoi il avait cru pendant des années... Toute son éducation. Et heureusement que Shay l'avait invité à s'asseoir où il y aurait eu des incidents, pour sûr. "Oui... J'ai... Trois soeurs cadettes." Et c'était tout ce qu'il était capable de dire pour le moment. Il avait perdu toute sa concentration sur le présent, sourcils froncés, regard au loin alors qu'il essayait de recoller les pièces du puzzle. Il avait dû passer à côté des indices, il aurait certainement pu faire quelque chose pour découvrir le pot aux roses avant d'en arriver là. Sauf que pour le moment, Elwyn avait le cerveau vide et que cela semblait bien inutile de tergiverser sur le passé. Il était question du présent voire du futur, non? "Merci... Je pense qu'on aurait tous aimés savoir... Avant d'en arriver à la fin de notre vingtaine. Pour tout avouer, je me sens totalement idiot là à pas savoir quoi te dire alors que je suis sûr qu'il a dû se passer des tas de choses dans ta vie, sans nous... C'est juste que j'ai un peu de mal à digérer la nouvelle pour le moment. Je pense que j'en veux à ma mère pour tout ça..." Dans ce cas là, ils étaient deux. Et l'un comme l'autre n'auraient jamais ce qu'ils désiraient étant donné qu'elle était à des centaines de kilomètres sans moyen de communication à proximité. C'était comme s'ils n'avaient plus de parents, depuis longtemps, et Elwyn s'était habitué aisément à cela. Jusqu'à maintenant. Là, il était perdu. Réellement perdu. Pourtant, il réussit à relever son regard vers Shay, laissant un demi sourire envahir son visage. "Hum... Non, je pense que j'aurais envie de plus te connaître. Après tout, t'es ma soeur non? J'en ai déjà trois certes, c’était pas très simple à gérer de base mais là, c'est une grande soeur dont on parle. C'est différent. Et si tu veux apprendre à me connaître, j'en serais ravi, tu sais." Et c'était du Elwyn dans toute sa splendeur. Donner sa chance à tout le monde, peu importait si cela détruisait un équilibre familial précaire. Si Shay était sa soeur, il considérait de facto qu'il avait besoin d'elle dans sa vie. C'était sa façon de fonctionner depuis toujours avec toutes ses soeurs et cela n'allait pas changer parce que Shay débarquait de nulle part. "Alors après moi, il y a Aurora, elle a vingt cinq ans et elle tient un salon de coiffure... Ouais, je sais, c'est très glamour! Et Pearl, vingt quatre ans, c'est celle qui est aussi tarée que moi si on peut dire et elle est dans le marketing. Et la petite dernière Oona, seulement vingt et un ans et encore à l'école, elle a encore besoin de son grand frère celle là... Je suis sûr qu'elles aimeraient savoir que tu existes. Vraiment." Les Daniels, unis envers et contre tout. Et Elwyn espérait que Shay pourrait faire partie du clan... Avec le temps.
Codes par Wild Hunger.
Revenir en haut Aller en bas






Invité
• Invité •


Are you ready to explode?




#23 + we are strangers, because of her _
MessageSujet: Re: #23 + we are strangers, because of her #23 + we are strangers, because of her EmptySam 22 Fév - 10:31

"Oui... J'ai... Trois sœurs cadettes." Des petites sœurs. Cette situation devenait complètement irréaliste. Shay avait eu peur de retrouver son frère, mais maintenant, elle se retrouvait carrément une famille complète. Et même si elle était heureuse de tout ça, elle ne s'y attendait pas du tout, mais alors, vraiment pas. Vivre seule est une expérience, mais se retrouver une famille, s'en est une autre. "Merci... Je pense qu'on aurait tous aimés savoir... Avant d'en arriver à la fin de notre vingtaine. Pour tout avouer, je me sens totalement idiot là à pas savoir quoi te dire alors que je suis sûr qu'il a dû se passer des tas de choses dans ta vie, sans nous... C'est juste que j'ai un peu de mal à digérer la nouvelle pour le moment. Je pense que j'en veux à ma mère pour tout ça..." Et elle le comprenait totalement, parce qu'elle ressentait exactement la même chose. « Comme il a dû s'en passer dans la tienne. Le fait que j'ai grandie seule ne doit pas pour autant te perturber tu sais, c'est un truc que je préfère mettre sur le compte du destin. Après, j'en veux à ta mère, c'est certain, mais je ne veux pas que ça brouille vos rapports, elle n'en reste pas moins celle qui t'as élevé. » Et rien que pour cela, il lui devait le plus grand des respects. Shay ne se sentait pas capable de connaître cette femme qui a préférée abandonner son enfant plutôt que de l'assumer. Elle a eu beau lui trouver les plus grandes excuses possibles et imaginables, ça ne passe pas. Si demain, Shay tombe enceinte, elle assumera cet enfant, peu importe les difficultés, et même si elle ne doit plus manger pendant plusieurs jours pour nourrir son enfant, il est hors de question de laisser un gosse grandir loin de sa famille. Elle, elle aurait aimé avoir un amour maternelle, plutôt que d'être traînée de famille en famille, pour finir dans un centre pour mineurs.
Dans le fond, elle s'en voulait vraiment d'infliger ça à Elwyn, elle le sentait vraiment perdu. Le pauvre, il ne devait pas avoir besoin d'un tel bouleversement dans sa vie. "Hum... Non, je pense que j'aurais envie de plus te connaître. Après tout, t'es ma soeur non? J'en ai déjà trois certes, c’était pas très simple à gérer de base mais là, c'est une grande soeur dont on parle. C'est différent. Et si tu veux apprendre à me connaître, j'en serais ravi, tu sais." Cette phrase lui arracha un sourire sincère. Elle l'avait perdu, ça c'est certain, mais néanmoins, il acceptait de la connaître, de la faire entrer dans leur si grande famille, et ça, ça valait tout l'or du monde. Ils avaient tout les deux un temps fou à rattraper, 27 ans très exactement, mais cette perspective lui donnait des ailes. Shay allait enfin connaître ce que s'est que d'avoir une famille, de pouvoir appeler une personne de son sang pour lui pleurer au téléphone toute la nuit, ou encore de donner des conseils de vie à quelqu'un de plus jeune, et pour qui elle s'inquiète vraiment. Tout ça venait de faire naître des papillons dans son estomac, maintenant, elle ne se languissait que d'une chose, connaître encore plus son frère et ses sœurs. Même si la partie de la confrontation avec elles restaient à faire. D'ailleurs, Shay l'appréhendait un peu celle-ci. Elle a toujours eu l'habitude de passer sa vie avec des hommes, elle préfère largement leur compagnie à celle des femmes, elle se demande donc comment leur relation vont se dérouler. Mais d'un autre côté, elles sont ses sœurs, elles devraient donc s'entendre bien, et puis, c'est pas comme si elles étaient des adolescentes, leur rapport devraient être simple. Enfin bon, elle verrait bien ce que ça donnera en temps et en heure. « Bien sûr que j'ai envie de te connaître, tout comme tes sœurs. J'ai jamais eu de vraie famille, c'est pas maintenant que je l'ai trouvé que je vais tous plaquer, après tout, on a le même sang. » Et c'est quand tu n'as pas eu de famille que tu te rend compte à quel point les liens du sang sont précieux. Et dire que si elle les avaient connus, sa vie aurait certainement été radicalement différente... Elle n'aurait peut-être même pas touché à la drogue, qui sait, elle aurait pu être une fille bien, avoir une scolarité des plus honorables, des amies vraiment féminines, des petits copains, mais des vrais, pas des coups d'un soir à tout juste 18 ans. Une véritable enfance quoi. "Alors après moi, il y a Aurora, elle a vingt cinq ans et elle tient un salon de coiffure... Ouais, je sais, c'est très glamour! Et Pearl, vingt quatre ans, c'est celle qui est aussi tarée que moi si on peut dire et elle est dans le marketing. Et la petite dernière Oona, seulement vingt et un ans et encore à l'école, elle a encore besoin de son grand frère celle là... Je suis sûr qu'elles aimeraient savoir que tu existes. Vraiment." Et bah dis donc, ils ont un sacré avenir la famille Daniels. Ils vivent dans un monde qu'elle ne connais pas, pas encore du moins, parce qu'elle veut vraiment savoir qui ils sont vraiment. « Wow, vous avez de sacrées carrières tout les quatre. Oona fait quoi comme études ? » Shay se surprenait de par sa curiosité, ce qui prouvait d'ailleurs qu'elle avait, elle aussi, vraiment envie de les connaître. « Oui, moi aussi, je suis sûr qu'elles sont des filles vraiment géniales. » Tout ça allait vraiment la changer de sa vie habituelle. Et en même temps, ça lui ferait découvrir autre chose, et qui sait, ça la changerait peut-être de mentalité, et sa vision des choses. Elle ne demandait que ça.
Revenir en haut Aller en bas






Invité
• Invité •


Are you ready to explode?




#23 + we are strangers, because of her _
MessageSujet: Re: #23 + we are strangers, because of her #23 + we are strangers, because of her EmptyJeu 27 Fév - 21:50

Shay & Elwyn.
We are strangers, because of her.


Ils avaient tous grandi trop vite, c'était certain et maintenant que la trentaine approchait à grand pas, Elwyn réalisait qu'il était passé à côté d'énormément de choses. Il allait avoir trente ans d'ici quelques années et il avait vécu dans le mensonge depuis sa naissance. Non, Daniels n'aurait jamais cru qu'un matin, sa soeur aînée viendrait frapper à sa porte pour bouleverser son petit monde parfait. Parce qu'il était question de cela chez les Daniels, de perfection. Mine de rien, chaque membre de la famille réussissait bien dans son domaine et on n'avait pas réellement de place pour les comportements déviants. C'était peut être pour cette raison qu'Oona partait en vrille depuis quelques mois, c'était parfois difficile de se sentir à sa place dans une famille aussi nombreuse, avec des personnes aux caractères et destins différents. Chaque Daniels avait su tirer son épingle du jeu à sa façon. Et si Elwyn passait pour l'intello de la bande avec son diplôme d'ingénieur en informatique, on ne pouvait pas dire que ses soeurs s'en sortaient moins bien. Les autres Daniels avaient leur manière de fonctionner et ce n'était pas Aurora la businesswoman qui dirait le contraire. Elle avait beau avoir seulement vingt cinq ans, elle avait tout de même ouvert son propre salon de coiffure, la réussite lui allait bien. Et Pearl, la sacrée Pearl. Toujours prête à défendre la cause des koalas, des serpents en tous genres et la forêt d'Amazonie. Elle continuait encore et encore, d'arrache pied, à travailler pour rendre le monde plus sain et elle était douée dans ce qu'elle idolâtrait, les grandes causes, les négociations sans fin, le marketing et les manifestations, c'était son truc. Il restait Oona, elle cherchait son chemin la petite dernière, plus bohème, nostalgique, une véritable artiste dans l'âme. Autant dans l'écriture que le dessin, elle avait développé une imagination sans faille et Elwyn espérait qu'elle gagnerait sa vie de sa passion... Même si pour le moment, le passage à l'âge adulte semblait être un peu plus difficile pour elle que pour le reste de la famille. C'était la photo de famille, l'ancienne image puisque désormais, une nouvelle personne entrait en jeu, Shay. Elwyn ne savait encore rien d'elle, il se posait un tas de questions sur ce qui l'avait amené jusqu'ici. Son mode opératoire. Ce qui l'animait. Il voulait, bien entendu, apprendre à la connaître. Une soeur de plus, que demander de mieux? Il en avait certes trois autres mais Elwyn n'en oubliait pas que la famille comptait plus que tout. Ils avaient tous du sang en commun, des gènes et le jeune homme était pressé de réaliser leurs ressemblances. Il faudrait certainement du temps pour que tout redevienne normal. Plus sain également. Mais il espérait sincèrement qu'ils pourraient tous construire une relation intéressante, devenir une vraie famille... Sans mensonges cette fois là. "T'as certainement raison... Mais je t'assure que ton arrivée ne ruinera pas mes rapports avec ma mère. Je n'ai plus aucun rapport avec elle. Elle nous a certes élevés mais je ne la vois plus depuis des années. C'est comme ça chez les Daniels... On a un rite d'initiation mais dès qu'on est majeurs, on se débrouille dans la jungle de la vie. Alors, je pense que je peux lui en vouloir tout de même. C'était important... Ce qui t'est arrivé. C'est encore important. T'es notre soeur, on aurait dû avoir le choix. Tu aurais dû avoir le choix, toi aussi." Leur mère avait décidé pour eux tous, elle avait laissé Shay aux mains d'inconnus, elle avait peut être détruit un avenir incroyable, dans tous les cas, différent. C'était difficile de lui pardonner pour tout cela, oui, son action avait le goût d'une trahison. Si elle avait parlé, peut être que les choses auraient été différentes, si elle s'était expliquée sur les raisons de son choix peut être mais elle n'avait rien dit. Rien. Et elle avait fait des enfants juste après Shay, tout cela était tout bonnement incompréhensible et a priori, aucun d'entre eux n'obtiendrait de réponses avant des mois, ou des années. Les parents Daniels avaient décidé de faire leur vie ailleurs, sans leurs enfants. Et jusqu'ici, Elwyn avait accepté ce fait, il commençait à avoir un peu plus de mal soudainement... Il leur en voulait. Lui qui n'en voulait jamais à personne, qui souriait constamment en racontant tout ce qui lui venait en tête. Il fallait un début à tout apparemment. Mais Elwyn souriait à la jeune Clarke, elle méritait toute son attention. "Tu m'en vois ravi. J'avais un peu peur que tu disparaisses dans la nature après avoir lancé la nouvelle... Je pense que ce serait bien qu'on organise une rencontre, ou quelque chose... Enfin, on a le temps hein. On peut déjà essayer, nous, de se connaître mieux. Je suis peut être moins intimidant que mes trois frangines, j'en sais rien... je sais pas trop comment ça fonctionne les relations entre soeurs, j'ai toujours été un peu à part du délire." Il fallait le dire, Elwyn n'avait jamais rien compris aux conversations de ses soeurs. Lui, il était le chieur. Le grand frère. Celui qu'on adorait emmerder mais à qui on ne disait pas forcément tous ses secrets. Les trucs de filles, très peu pour lui finalement et pourtant, il avait toujours essayé de faire des efforts avec ses soeurs. Il avait toujours voulu les protéger et cela ne changerait certainement pas avec la nouvelle venue dans la famille. L'informaticien prit le temps d'exposer les parcours des autres membres de la famille pour que Shay s'y retrouve un peu plus. Lui même se perdait assez facilement dans le bordel que pouvait constituer la vie de ses soeurs... Il était un mec, on voyait la différence. "De sacrés carrières, je sais pas. Mais on nous a tout de suite poussés à être indépendants et à aller chercher ce qu'on voulait, je suppose que ça a du jouer quelque part. Finalement, notre éducation nous auras aidés pour quelque chose. Enfin peut être pas avec moi, je m'occupe juste d'ordinateurs, comparé à Aurora et Pearl, c'est franchement rien. Oona est dans l'art, dessin, littérature, c'est une petite artiste notre cadette.. Mais toi, tu m'as pas dit ce que tu faisais exactement.." Et cela l'angoissait un peu. Elwyn espérait qu'elle avait su tirer son épingle du jeu elle aussi, comme une vraie Daniels. Qu'elle s'en sorte mieux qu'eux tous, oui, c'était ce qu'il souhaitait entendre. "On est tous un peu décérébrés tu sais... J'espère que t'auras pas trop peur, on peut pas vraiment dire qu'on soit tout à faix dans les normes. Mais bon, t'as certainement dû voir pire, non?" Et c'était certainement une manière détournée de lui demander si elle avait vécu des foyers ou des familles d'accueil atroces... Il voulait savoir. Et certainement avoir mal et culpabiliser de ne pas avoir été là, même si le tout semblait ridicule.
Codes par Wild Hunger.
Revenir en haut Aller en bas






Contenu sponsorisé
• •


Are you ready to explode?




#23 + we are strangers, because of her _
MessageSujet: Re: #23 + we are strangers, because of her #23 + we are strangers, because of her Empty

Revenir en haut Aller en bas

#23 + we are strangers, because of her

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boston Tea Party :: RPG-
Sauter vers: