AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez|

PIPPA&LOU — Baby I am what I am

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage






Invité
• Invité •


Are you ready to explode?




PIPPA&LOU — Baby I am what I am _
MessageSujet: PIPPA&LOU — Baby I am what I am PIPPA&LOU — Baby I am what I am EmptySam 8 Fév - 1:43

Baby I am what I am
LOU ET PIPPA

Encore une journée des plus banales. Il était quoi … dix-sept heures ? J’avais mon sac sur mon dos, mon pas était assez lent il faut bien l’avouer. J’étais tout sauf pressée de rentrer chez moi. J’étais un peu étonnée de ne pas pouvoir retirer mes pensées de lui. Mon Gobe Mouche. Mason. Un petit sourire aux lèvres, je soupirais doucement. Parce qu’il arrivait tout simplement à me rendre heureuse. A camper un sourire sur mes lèvres frêles. J’étais persuadée que j’allais le revoir un jour où l’autre. Il le fallait. Mais … qui savait quand ? c’était la principale question qui brûlait mes lèvres et m’empêchait encore plus de dormir que je n’y arrivais pas déjà. Je marchais donc, mes mains dans mes poches mais sentant comme si elles serraient les siennes et je ne faisais attention à rien. Pour ne pas changer. Un peu rêveuse, j’avais passé toute la journée à faire mon boulot de serveuse, rien de bien folichon, une journée comme une autre qui venait de terminer. Enfin façon de parler, il n’était pas tard, mais je ne savais pas quoi faire. Comme souvent. Alors je me laissais porter là où mes pieds me menaient. Un pas devant l’autre. Un peu au hasard, un peu à la découverte de la vie.

Quand la truffe du chien rencontra ma main je sursautais un peu. Non mais que j’avais peur, loin de là, mais je me demandais surtout ce que je faisais assise sur ce banc. J’avais toujours le chic pour m’endormir à des endroits étranges et ce n’était donc ni nouveau ni inattendu, mais c’était comme toujours un peu désorientant. Et le chien continuait à venir frotter sa truffe contre ma main pour me réveiller un peu plus. Je me mis à rire « Hé doucement, doucement ! » dis-je avant de poser ma main sur son museau. C’était dangereux. Très dangereux, après tout je ne connaissais pas ce chien. Il aurait pu me mordre, il aurait pu me dévorer d’un seul coup. Mais non … c’était pas le cas. « T’es un beau chien toi, ouais t’es un bon toutou » dis-je avant de m’accroupir pour le caliner un peu. J’avais toujours trouvé un certain réconfort dans les animaux, ils ne jugeaient pas. Ils étaient simplement honnêtes et vrai avec toi. « Mais où est ton maître ? » dis-je avant de me relever pour chercher des yeux a qui pouvait appartenir cette magnifique bête câline.

Revenir en haut Aller en bas






Invité
• Invité •


Are you ready to explode?




PIPPA&LOU — Baby I am what I am _
MessageSujet: Re: PIPPA&LOU — Baby I am what I am PIPPA&LOU — Baby I am what I am EmptyDim 9 Fév - 20:18

C'était pas une fin de journée trop désagréable. J'avais été manger avec Zed, enfin disons que j'lui avais filé se bouillie, quoi, juste pour que ce soit moins pénible pour lui que de devoir avaler en vitesse sa pâtée sous la pression d'une infirmière survoltée. Ca m'foutais toujours le cafard de le voir dans cet état, au milieu de ces gens qu'avaient jamais le temps de faire plus que le minimum... Mais j'avais déjà tout juste les moyens de lui payer cette misère de service... Aucune chance que j'puisse lui proposer mieux. Alors ,chaque fois que possible, je venais m’occuper de lui. On m'connaissait bien à l'hosto et on me laissait faire, trop content d'être un peu soulagée. Parfois, comme aujourd'hui, une infirmière trouvait même une seconde pour me filer au passage un tasse de café,noir, corsé... Du café destiné à donner de la force pour tenir,au milieu de ces humains perdus dans leurs mondes,gémissant parfois lorsque la conscience du poids de meurs infirmité se faisait trop vive,ou qu'un membre mal raccommodé faisait trop souffrir!

J'étais rentrée, comme chaque fois, vidée, parce que j'avais encore des bricoles à ranger pour le marché du lendemain . Milieu d’après midi, mon estomac m'avait rappelé que j'avais rien bouffé et j'susi allée me chercher des donuts à la framboise au snack d'à côté. Les beignets tièdes ,gras et sucrés m'avaient gravement fait plaisir.. Du coups j'ai eu envie de faire un bracelet.
J'suis allé chercher mes pinces, mon fil de cuivre, mes perles et mes cailloux au fond du coffre de la caravane,et j'ai posé le tout sur la table, dehors...Enfin la table, c'était juste des palettes assemblées au moins mal, sur lesquelles je posais un bout de toiles cirée pour donner un air propre et accueillant à ce méchant mobilier.
Il faisait un peu frisquet, mais le soleil d'hivers, un peu pale m'avait donné envie de rester dehors pour bosser.
J'ai allumé la radio du van et laissé la porte ouverte pour mieux entendre... J'avais roulé ce matin, la batterie supporterait.
C'est à ce moment là que la Teigne ,sortie comme toujours de nulle part, en avait profité pour aller perdre ses poils sur la banquette!Il tirait 15 bons centimètres de langue et j'm'étais dit que faudrait sans doute lui refiler un peu d'flotte. J'suis allée verser dans sa gamelle en métal cabossée un fond de bidon. Merde faudrait songer à refaire le plein ce soir, sans doute, ou alors au plus tard demain après le marché. J'ai mis la bonbonne au fond du camion, prés des cartons de fringues et du parasol.

Pis, enfin installée, j'my suis mise, tressant le cuivre rose,taillant avec ma petite fraise portative les cailloux que j'avais déjà percés pour qu'ils prennent la forme exactement désirée. Un travail minutieux qui exigeait toute ma concentration. je modelais au fur et à mesure de mes envies les matières pour les faire devenir l'objet que je voulais créer. Je venais de finir un bracelet et j'allais m'attaquer à la confection d' un jeu d'épingles à cheveux assorties quand j'ai réalisé que la teigne avait quitté son siège. Encore parti se faire un repas en douce dans une poubelle, certainement!
La Teigne était libre après tout, donc je lui  ai souhaité de trouver un arlequin à son gout  au plus vite!
J'étais sur que Zed l'aurait aimé, lui aussi, ce clébard dont personne n'avait voulu et qui semblait en avoir pris son parti jusqu’à ce qu'on se rencontre. Deux asociaux qui s'étaient reconnus, trouvés, alors qu'ils étaient perdus dans les faubourgs crasseux de cette ville de merde!
Je m'engueulai de m'être laissée aller à cette remarque sur mon cadre de vie. Toujours voir le beau,ouais, donc en ce moment regarder comme les quartz scintillaient à la lumiére quasi blanche de ce jour frais. Dans l'alignement du bracelet que je tendais pour capturer les rayons du soleil devant mon front se trouvait un banc, de l'autre côté du grillage à moitié bouffé qui interdisait plus pour la forme que vraiment l’accès au terrain que j'occupais.
Sur ce banc, une fille,pas très épaisse,et ,contre sa main, la truffe de la teigne!

Putain j'en revenais pas qu'il me fasse des infidélité, lui qui semblait ne savoir que grogner!
Ca m'intriguait, alors j'ai rapatrié vite fait mon matériel dans la camionnette ,histoire de pas tenter la faune aux abois qui rodait toujours dans le quartier. J'avais fait ma place ici et personne jamais ne m'emmerdait, mais bon 'fallait pas non plus trop jouer les pousse au crime si on voulait pas que les choses changent!

Une fois mes affaires en sureté, j'me suis dirigée vers le banc ou la gonzesse murmurait des douceurs à la Teigne,qui, contre toute attente lui faisait les yeux doux. J' l'avais jamais vu faire ça a d'autres que moi! J'étais bluffée!
Plus surprise que jalouse, j'ai récrié mon vieux pote à quatre pattes en me dirigeant vers le banc ou était vautrée la seule personne qui avait su lui plaire depuis ces deux dernières années

Vieux salopard, tu m'fais des infidélités?

Je me trouvais maintenant tout à côté de cette fille au magnétisme étrange,cette dompteuse de rebelle au poil mité. J'ai tendu une main ouverte en sa direction,en souriant

Moi, c'est Pippa... Dis, qu'est-ce tu y' a fait pour l'envouter?
Revenir en haut Aller en bas






Invité
• Invité •


Are you ready to explode?




PIPPA&LOU — Baby I am what I am _
MessageSujet: Re: PIPPA&LOU — Baby I am what I am PIPPA&LOU — Baby I am what I am EmptyLun 17 Fév - 1:01

Baby I am what I am
LOU ET PIPPA

Le chien était vraiment affectueux, et ça me faisait vraiment du bien de pouvoir me retrouver un peu avec quelqu’un. Parce que oui, un chien était certes un animal, mais c’était aussi un être vivant et donc un quelqu’un et non quelque chose. Et je dois avouer que celui la était vraiment tellement mignon. Je me baissais vers lui, ma main toujours sur son museau alors qu’il venait se coller un peu plus à moi pour respirer et identifier mon odeur probablement. St ce que c’était Iggy qu’il sentait sur moi, peut être j’en savais vraiment rie, Peut être juste qu’il sentait que j’aimais bien les animaux. Assise par terre je riais alors qu’il venait quémander les câlins et les caresses. Il me mettait presque par terre d’ailleurs. Riant doucement je continuais à le cajoler avec plaisir, heureuse qu’il me rende le sourire et que je puisse me retrouver à penser à autre chose qu’à savoir si un jour ou non je reverrai Mason. C’était idiot, j’étais idiote. Très idiote. Et je ne devais plus y penser. C’était une belle soirée hein. Et comme je le lui avais dit, il m’aurait probablement oubliée plus vite que moi je l’aurai oublié. Et pourtant … mon cœur battait un peu plus vite quand je pensais à lui, et quelque part je me détestais pour ça !

Mais ne pensons pas au cœur, profitons de ce que l’on a sous la main et sous la main j’avais cet immense chien qui semblait pourtant doux comme un agneau à mes côtés. C’était étrange. Et pourtant agréable. Un animal ne peut pas connaître ton passé, a moins de l’avoir vécu avec toi. Mais un animal ne va pas te juger ou te quitter. Il sera toujours la. C’est simple s’il t’aime il te câline, s’il ne t’aime pas, il ne te câline pas et grogne. Et celui la semblait bien m’aimer. D’où venait il, j’en avais aucune idée. C’est alors que j’entendis cette voix derrière moi. Je sursautais un petit peu quand même. Faut dire que je suis rarement habituée à entendre les gens parler. Je me contente d’écouter sans réellement entendre ce que les gens disent. Vieux salopard, tu m'fais des infidélités? je me relevais rapidement et regardais la nouvelle venue en rougissant. « Oh je suis confuse, excusez moi. Je ne voulais pas. Enfin je veux dire il est venu et … il est tellement mignon, j’ai pas pu résister, je suis désolée je ne voulais pas … » en définitive je n’étais même pas sûre de ce que je ne voulais pas moi même. Mais comme toujours, j’étais peu sûre de moi et je bafouillais. Du grand Lou quoi ! Mais elle ne semblait pas trop m’en vouloir, ou du moins en apparence. Je restais un petit peu méfiante tout de même. Elle me tendis sa main et je la serrais un peu maladroitement. Moi, c'est Pippa... Dis, qu'est-ce tu y' a fait pour l'envouter? je haussais les épaules. « Moi c’est Lou-Ellyn. Enfin tout le monde m’appelle Lou. » je riais un petit peu, nerveusement « Enfin c’est plus court quoi. » je souriais doucement puis donnais une nouvelle caresse sur le crâne du chien qui était resté près de nous deux. « Heu bah … je sais, pas je dormais, et quand je m suis réveillée je me suis retrouvée nez à nez avec sa truffe. » je baissais les yeux sur le chien. Et souris. « Pourquoi ? Il est super sociable votre chien. Il s’appelle comment !? » demandais-je très intéressée.

Revenir en haut Aller en bas






Invité
• Invité •


Are you ready to explode?




PIPPA&LOU — Baby I am what I am _
MessageSujet: Re: PIPPA&LOU — Baby I am what I am PIPPA&LOU — Baby I am what I am EmptyMar 18 Fév - 23:23

La teigne,super sociable???!!! Pour un peu ça m'aurait presque fait un second trou là ou j'en avais déjà bien assez d'un!

Lui et moi, on avait bataillé des mois pour le territoire. Il avait pour lui l'ancienneté, j'admets, mais j'avais pour moi l'urgence à poser la caravane dans un endroit paisible,enfin relativement parce que le quartier était plutôt agité, certains soirs....Mais en tout cas loin des insistances policières visant à me faire décamper. J'avais autre chose à foutre de mon blé que le mettre dans de l'essence pour trainer l’énorme coquille d'escargot dans laquelle je vivais.
Zed se serait bien marré en me voyant ainsi m'embourgeoiser, nous qui avions si souvent dormi dans les bras l'un de l'autre à la belle étoile,ou sous une simple toile quand il pleuvait.
Mais essaye un peu pour voir de vivre comme de vrais bikers dans une ville comme Boston sans virer total clochard?

Et puis il me fallait ma coquille, maintenant que Zed était plus là pour veiller sur mes nuits, me tenir chaud,me rassurer.
Merde j'me sentais orpheline, petite fille paumée sans ses tendres bras de gros dur au cœur immense et sage.

Mais j’ m'égarais encore dans cette putain de nostalgie mélancolique qu'il aurait détesté,au lieu de finir de raconter la Teigne,de dire comment ce chien efflanqué avait tourné en rond tous crocs dehors à mon arrivée, puis s'était lentement accommodé de ma présence, avant d’accepter de cohabiter. J'avais fait de mon mieux apportant ma barbaque coutumière avec respect et humilité, comme nous l'avions fait avec le tabac destiné au vieux chef Huron qui nous avait sauvé d'une congélation précoce quand on était tombé en panne en Ontario,nous offrant la chaleur de sa cabane avec simplicité!
La Teigne était comme mon Zed, rugueux en apparence, mais loyal et fidèle jusqu'à la mort une fois qu'il t'avais adopté.

Putain la mort, un truc auquel j'arrivais si difficilement à ne pas penser, décidément!

Bref, tout ça pour dire que voir la Teigne faire d'entrée des mamoures à une inconnue, c'était un spectacle inédit...Et ça méritait de s'attarder un peu sur l'engin marchant non identité qui avait su lui en donner l'envie!
Un peu timide, un peu paumé...bref une pas très bien dans sa vie,quoi,un peu comme moi. Elle avait l'air fragile comme les premiers perce neige qu'on voyait se battre pour lutter contre la glace là bas dans le nord..Pale ,discrète...

J'l'appelle la Teigne...et d'habitude, c'est un sauvage!

Je m'étais posée à côté d'elle grattant le col de la Teigne un peu machinalement. C'était mon seul vrai pote depuis un fameux bail,et j'étais toujours contente de le croiser en approchant de la tanière où je venais me reposer quand je pouvais.
Ouais, a aussi je devais m'y faire. J'étais plus une nomade et j'avais du vendre l'Indian de Zed...J'étais moi aussi un de ces pauvres rats rendus moitié cinglés par trop de proximité qui grouillait sur le bitume, du garde manger au dortoir...
C'était pas bien je le savais Zed, mais sans toi j'y arrivais plus, j'pouvais plus continuer....

Il est pas à moi ,tu sais...il est à personne. Il est libre! C'est juste mon pote, voila. On s'ressemble, lui et moi, rayon copinage... On fait plutôt dans le restreint!

J'savais pas trop pourquoi j'avais eu besoin d'ajouter ça. C'était pas trop mon style de raconter ma vie. D’ordinaire j'préférais observer ,apprendre...

Peut être que j'avais plus vraiment parlé à des humains depuis trop longtemps?
Peut être aussi que je faisais confiance en l'instinct de la Teigne pour choisir ceux qui valaient la peine d'être un peu plus intimement fréquentés?
Peut -être que simplement j'en pouvais plus de crever de chagrin en solo, avec juste un vieux chien hargneux pour me consoler....
Il fallait que je relance la conversation et j'me sentais aussi bien outillée pour le faire qu'un marin avec une enclume pour naviguer.
J'me sentais conne de sortir une aussi grosse platitude à une fille qu'avait le pouvoir extraordinaire de se faire aimer par la Teigne,le revêche ,le solitaire, du premier regard,mais comme j'avais rien de mieux en magasin j' l'ai balancé

Dis moi, Lou, qu'est-ce ' tu fous dans ce quartier?
Revenir en haut Aller en bas






Contenu sponsorisé
• •


Are you ready to explode?




PIPPA&LOU — Baby I am what I am _
MessageSujet: Re: PIPPA&LOU — Baby I am what I am PIPPA&LOU — Baby I am what I am Empty

Revenir en haut Aller en bas

PIPPA&LOU — Baby I am what I am

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boston Tea Party :: RPG-
Sauter vers: