AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

ϟ Les annexes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage




avatar

Sons of Liberty
• Admin •


Are you ready to explode?


ϟ Conversations : 160
ϟ Arrivée à Boston : 09/11/2013


MessageSujet: ϟ Les annexes. Mer 13 Nov - 13:49


Les références historiques du contexte
    

    
Les Fils de la Liberté

   Les Fils de la Liberté désignent une organisation secrète de patriotes américains à l'aube de la guerre civile américaine vers la fin du XVIIIème siècle. A cette époque, le gouvernement britannique souhaitait imposer une nouvelle taxe sur les timbres à ces colonies en Amérique. Cette action termina de lancer la révolution des colons américains contre le pouvoir de la Couronne anglaise. Les Fils de la Liberté se sont donc lancés dans des boycotts féroces et des émeutes avec une violence parfois extrême pour montrer leur désaccord envers le pouvoir en place. Ces hommes et femmes, autant ouvriers que bourgeois d'envergure, vandalisèrent la maison des personnes qui avaient pour mission de récolter cette taxe à partir de 1765. L'expression Fils de la Liberté finit par désigner tout opposant à la politique fiscale et militaire de la métropole. Les représentants les plus importants de ce mouvement étaient Paul Revere, Thomas Young, Joseph Warren, Patrick Henry, John Hancock, James Otis, Thomas Crafts Jr, John Adams et son cousin, Samuel Adams, qui fut le meneur de la rébellion en Nouvelle-Angleterre. Les actions des Fils de la Liberté allaient de la publication de pamphlet, à la plantation d'arbres de la liberté, de réunions à la violence urbaine.

Sur le forum, nous reprenons donc ce patronyme connu des historiens américains pour le bien de la fiction. Les Fils de la Liberté de BTP sont bien des hommes avec des besoins de revanche sur cette ville. Les raisons de leur vendetta sont à l'heure actuelle encore inconnues et nous ne connaissons pas les visages qui se cachent derrière les actions terribles perpétrées aux quatre coins de la ville. Les Fils de la Liberté de ce forum veulent mettre à feu et à sang la ville et se servent du sarcasme en reniant les racines même de Boston. Pour eux, cette ville et son histoire n'est qu'une rigolade et ils souhaitent l'anarchie totale...


 


Boston Tea Party

  Le Boston Tea Party est une action que les Fils de la Liberté menèrent le 16 décembre 1773 pour contrer le pouvoir de la Couronne Anglaise. En effet, les autorités venaient d'approuver la vente de thé dans les colonies américaines par une grosse industrie anglaise, la Compagnie anglaise des Indes orientales. Ce jour de décembre, soixante Bostoniens identifiés comme des Fils de la Liberté grimpèrent à bord de trois navires anglais accostés dans le port costumés en amérindiens. Silencieusement, ils ouvrirent les tonneaux et jetèrent leur contenu par dessus bord, puis ils les refermèrent pour les remettre à leur place, vide. Rien ne fut volé ou détruit intentionnellement, mis à part les 45 tonnes de thé, d'une valeur de 10 000 livres. Ce coup d'éclat, connu sous le nom de Boston Tea Party, est l'une des plus fameuses actions des Fils de la Liberté.

Sur le forum, notre groupe d'inconnus a répété la même action en faisant exploser une cargaison de thé au large du port de Boston avec un message clair, nous indiquant qu'ils avaient bien l'intention de créer la zizanie en se servant des moments historiques des ancêtres de Boston pour faire le mal...




Massacre de Boston

Cet événement se déroule alors que les actions des Fils de la Liberté contre le régime et l'instauration de multiples taxes se font de plus en plus violents et présents à Boston. Le 22 février 1770, à Boston, Ebenezer Richardson est menacé par la foule : il tire à la carabine et tue un adolescent, Christopher Seider. Des rixes opposent des manifestants aux troupes britanniques. Le 5 mars 1770, sur King Street, les soldats britanniques, sous le commandement du capitaine Thomas Preston, tirent sur la foule. Cinq personnes trouvent la mort dans le « massacre ». Parmi les victimes figurent Crispus Attucks, un matelot (James Caldwell), deux apprentis du nom de Samuel Maverick et Christopher Monk. Le tocsin sonne le soir même et les soldats sont harcelés par les Bostoniens. Le surlendemain du massacre, les autorités royales décidèrent de transférer les troupes du centre ville vers le fort de Castle Island, située dans le port de Boston, afin de calmer la tension. Les responsables du massacre, le capitaine Thomas Preston et ses soldats, furent jugés et finalement acquittés. Les journaux de la ville mettent en valeur cet événement et en font le symbole de la tyrannie britannique. Après les violences, la Grande-Bretagne décide de dissoudre les assemblées du Massachusetts. Cet événement, connu sous l'expression britannique de Bloody Massacre, est resté dans la mémoire américaine comme l'un des éléments déclencheurs de la Révolution : il est célébré jusqu'en 1783 comme fête « nationale » par les Patriotes.

Sur le forum, notre groupe d'inconnus a perpétré cinq meurtres de descendants de révolutionnaires américains et disposé les cadavres au coeur du quartier de Roxbury pour faire référence à cet événement majeur de l'histoire de Boston.





Dernière édition par Sons of Liberty le Lun 5 Mai - 9:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sons-of-liberty.forum-canada.com




avatar

Sons of Liberty
• Admin •


Are you ready to explode?


ϟ Conversations : 160
ϟ Arrivée à Boston : 09/11/2013


MessageSujet: Re: ϟ Les annexes. Mer 13 Nov - 13:50


La ville de Boston, quelques généralités


Boston est la capitale et la principale ville de l’État du Massachusetts, au nord-est des États-Unis d’Amérique. Elle constitue le centre économique et culturel de la Nouvelle-Angleterre. La ville, dirigée par le maire Aaron Chase McPherson, comptait 617 594 habitants (recensement fédéral de 2010), alors que la zone métropolitaine de Boston-Cambridge-Quincy concentrait environ 4 588 680 habitants, la dixième agglomération des États-Unis.

Boston est connue pour son excellence culturelle mise en œuvre par ses universités, ses bibliothèques et ses festivals. Fondée en 1630 la ville ne ressemble pas aux autres métropoles américaines : son centre a gardé de nombreux édifices de l’époque coloniale, ses rues ne sont pas rectilignes et la cité réserve de nombreux axes aux piétons ou aux vélos.



   
Géographie, Météo, Démographie

  Boston se situe au nord de la mégalopole du Nord-est des États-Unis appelée BosWash. Elle est la ville la plus importante de la Nouvelle-Angleterre et se trouve sur la côte orientale de l’État du Massachusetts. Elle est entourée par les villes de Revere, Chelsea, Everett, Somerville, Cambridge, Watertown, Newton, et Quincy. Plusieurs autres villes en périphérie constituent le Grand Boston. La baie du Massachusetts offrait un abri en eaux profondes pour les navires et son site péninsulaire lui donnait une défense naturelle. Les deux cours d’eau de la Charles River et de la rivière Mystic permettent une communication facile avec l’intérieur des terres. Le climat de Boston est à l’image de celui de la Nouvelle-Angleterre : il s’agit d’un climat tempéré de façade orientale, qui se caractérise par une amplitude thermique relativement importante (25 °C). L’originalité de la ville vient de sa petite taille (232 km2) comparée à celle de villes américaines d’importance semblable. La densité y est relativement élevée, ce qui la rapproche des villes européennes.




Culture

Chaque année plusieurs festivals de cinéma se tiennent à Boston : le plus important est le festival du film de Boston (Boston Film Festival) qui dure une semaine, en général au début du mois de septembre. Le festival du film français (Boston French Film Festival) est organisé chaque année. Tout au long de l’année, de nombreuses parades défilent dans les rues de la ville et témoignent de sa diversité culturelle : Gay pride et parade haïtienne en juin, fête porto-ricaine en juillet, dominicaine en août, etc.. L’académie de musique de Boston (The Boston Academy of Music) est la compagnie d’opéra la plus célèbre de la ville. Le conservatoire de musique de Boston (The Boston Conservatory of Music) est un lieu important de la vie culturelle. Il programme des spectacles de danse, de théâtre ou de musique. Musées d’art et d’histoire, vieux bateaux, ateliers d’artistes, les musées de Boston réunissent des collections exceptionnelles et variées. Certains organisent chaque année des expositions prestigieuses.




Sports

Si Boston bénéficie surtout d’une réputation de ville intellectuelle, cela ne l’empêche pas d’avoir aussi de grandes équipes sportives. En baseball, la rivalité est exacerbée entre les Red Sox et les Yankees de New York. En moins acharnée, la rivalité en basketball entre les Celtics et les Lakers de Los Angeles, personnifiée par l'opposition entre un Larry Bird aux racines irlandaises et campagnardes et l'urbain Noir Magic Johnson, a passionné l'Amérique dans les années 1980. Signalons que le sport universitaire contribue au dynamisme et au rayonnement national de Boston. Les équipes de hockey des quatre grands établissements supérieurs39 se rencontrent lors d’un tournoi appelé The Beanpot. Le Marathon de Boston est organisé chaque année depuis 1897. Sur mer, The Transat est une course transatlantique en solitaire reliant Plymouth en Angleterre à Boston.


Source : wikipedia




Dernière édition par Sons of Liberty le Lun 5 Mai - 9:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sons-of-liberty.forum-canada.com




avatar

Sons of Liberty
• Admin •


Are you ready to explode?


ϟ Conversations : 160
ϟ Arrivée à Boston : 09/11/2013


MessageSujet: Re: ϟ Les annexes. Mer 13 Nov - 13:50


Le journal des partisans des Sons of Liberty
       

       
Friends of Liberty

       Friends of Liberty est un journal fictif créé par nos soins pour animer la vie de Boston Tea Party. Les locaux du journal sont situés quelque part en plein coeur du quartier des jeunes de Boston mais ses rédacteurs ont tous des pseudonymes qui empêchent de connaître leur identité. Ces apprentis journalistes vouent un culte aux actions des Fils de la Liberté et relatent les faits qu'il perpètre avec ferveur et admiration. Ils ne manquent pas également de rire des déboires de leurs connaissances en écrivant des articles teintés de sarcasme et d'ironie. Outre le récit des nouvelles catastrophes créées par les Fils de la Liberté, vous pourrez peut être vous voir figurer dans les lignes du journal, qui sait...

Revenir en haut Aller en bas
http://sons-of-liberty.forum-canada.com






Contenu sponsorisé
• •


Are you ready to explode?




MessageSujet: Re: ϟ Les annexes.

Revenir en haut Aller en bas

ϟ Les annexes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boston Tea Party :: Let's go back to the start :: Come on in-
Sauter vers: